
Ce n'est pas une surprise : le nouveau EELV maire de Lyon, Grégory Doucet, avait déjà signé une tribune, aux côtés de plusieurs élus, demandant la mise en place d'un moratoire préalable au déploiement de la 5G.
A la veille de l'ouverture par l'Arcep des enchères encadrant l'attribution des futures fréquences 5G au niveau national, les élus écologistes de la ville de Lyon -réunis au sein d'un groupe comprenant 41 élus dont le maire, Grégory Doucet- ont formalisé ce lundi leur demande, en présentant un voeu lors du Conseil municipal. Avec, comme principale requête, la mise en place d'un moratoire sur la 5G, comme préalable à la mise en place des infrastructures et équipements. Avec, à l'appui, des arguments concernant "l'impact environnemental, social, démocratique, et peut-être même sanitaire, du déploiement de la 5G sur le territoire lyonnais".
S'appuyant sur les conclusions de la Convention citoyenne sur le climat, qui avait avancé l'idée d'un tel moratoire, le président du groupe écologiste, Patrick Odiard, a réitéré sa demande auprès du gouvernement d'Emmanuel Macron.
"Il semblerait...
Réagir