Internet : La 5G bientôt en expérimentation à Lyon, Grenoble et Saint-Etienne

 |  | 157 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : Eric Gaillard)
Les trois villes de la région ont été citées parmi les 9 villes françaises ciblées pour expérimenter cette nouvelle technologie mobile.

Trois métropoles de la région Auvergne-Rhône-Alpes pourraient tester la couverture mobile 5G. Lyon, Saint-Etienne et Grenoble ont en effet été citées parmi les 9 villes françaises ciblées pour expérimenter cette nouvelle technologie, a annoncé mardi Sébastien Soriano, le président de l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). Le dispositif devrait s'étaler sur une durée de 18 à 24 mois, et débuter "dès cette année". 

M. Soriano a lancé un appel "à tous les acteurs : les opérateurs mobiles mais aussi les acteurs d'infrastructures d'énergie, routière, portuaire, ferroviaire et les industriels" pour participer à cette phase de test.

La 5G, qui doit prendre la suite de la 4G à partir de 2020, doit permettre de connecter tant les humains, en leur offrant un débit bien supérieur à ceux existant actuellement, que les machines, voitures autonomes, objets connectés, ville intelligente ou encore médecine à distance.

(avec AFP)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :