Hervé Legros, le PDG du promoteur immobilier lyonnais Alila, mis en examen

Hervé Legros (40 ans), le PDG d'Alila, a été mis en examen ce vendredi.
(Crédits : DR)

Un an après l'ouverture d'une information judiciaire à son encontre, Hervé Legros (40 ans), le PDG du promoteur immobilier lyonnais Alila, spécialisé dans les logements sociaux, a été mis en examen ce vendredi.

« Hervé Legros a été présenté ce jour devant le juge d'instruction, mis en examen des chefs de harcèlement moral au travail, travail dissimulé, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et placé sous contrôle judiciaire », a indiqué le parquet de Lyon, selon l'AFP.

Son épouse avait été placée en garde à vue, mais celle-ci a été levée, selon la même source.

Lire aussi« Le logement sera l'un des prochains enjeux de la présidentielle » (Hervé Legros, Alila)

Entrepreneur autodidacte

Le groupe est en pleine tourmente depuis un an : après l'ouverture d'une information judiciaire, des perquisitions avaient été menées en janvier 2023 au siège d'Alila ainsi qu'au domicile d'Hervé Legros. Alila a été créé en 2007 par Hervé Legros, qui se décrit comme entrepreneur autodidacte. Sept ans plus tard, le groupe a élargi son activité au logement intermédiaire, selon son site internet.

Le groupe compte aujourd'hui plusieurs agences en France, en Ile-de-France, Aquitaine, Bretagne-Pays de la Loire et à Strasbourg pour l'est de la France. En 2020, le chiffre d'affaires du groupe s'élevait à 754 millions d'euros, selon un communiqué d'Alila.

(AFP)

Lire aussiCrise du logement : « Les maires de la métropole de Lyon ne doivent pas prendre en otage les habitants » (Hervé Legros, Alila)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 04/02/2024 à 7:41
Signaler
La tête de l'emploi. Un autodidacte donc ayant beaucoup moins de réseau pour le protéger.

à écrit le 03/02/2024 à 23:07
Signaler
Selon mon expérience, je pense que tous les CEO et autres "grands managers" peuvent être "mis en examen des chefs de harcèlement moral au travail, travail dissimulé, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et placé sous contrôle judiciaire"

le 04/02/2024 à 0:22
Signaler
il est vrai que ramener chez soi à son domicile privé donc, un simple stylo a bille payé par la société dont il est mandataire social, s'appelle un "abus de bien social"

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.