Fill Up Média fait le plein de cash

La startup lyonnaise fondée en 2011 vient de boucler sa seconde levée de fonds d'un montant de 5,6 millions d'euros. L'objectif affiché est de pérenniser le développement de Fill Up Média, dont le chiffre d'affaires devrait dépasser le million d'euros à la fin de l'année 2017.

Une seconde levée de fonds réussie pour la startup Fill Up Média. La régie publicitaire spécialisée dans l'affichage digital sur distributeurs de carburants vient de boucler un tour de table de 5,6 millions d'euros auprès de ses investisseurs initiaux (Philippe Grillot, Gaëtan de Sainte-Marie et Matthieu Ponson, la BPI et Crédit agricole Création), ainsi que de nouveaux industriels lyonnais comme le groupe Lavorel ou Guillaume Beyens, et de nouveaux partenaires bancaires. Parmi eux, HSBC, CIC et BNP. Les quatre co-fondateurs de la jeune pousse installée à Lyon restent actionnaires majoritaires.

"Cette levée de fonds doit nous permettre de pérenniser notre développement : installer nos écrans sur d'autres réseaux et disposer d'une assise financière pour structurer la société", énumère Manuel Berland, directeur général de Fill Up Média et co-fondateur.

Elle doit également contribuer au renforcement de l'équipe commerciale. D'autant plus que la société annonce dans le même temps la signature d'un nouveau contrat avec le groupe Carrefour. "100 stations des plus grands hyper se verront équipés de plus de 1 300 écrans dernière génération d'ici 2018". Soit une croissance de près de 50 % de son parc. Et l'entreprise annonce déjà "une nouvelle probable signature de contrat".

100 % 

Actuellement leader sur ce secteur spécifique du DOOH (digital out of home), Fill Up Média estime toucher 4,6 millions de personnes. Et la concurrence des géants du secteur comme JC Decaux ou Clear Channel n'effraie pas la boite lyonnaise. "Nous n'avons pas peur. Je nous trouve compétents. Et nous nous remettons régulièrement en cause", poursuit le dirigeant. D'ici quatre ans, Fill Up Média compte se développer suffisamment pour partir à l'international.

Fin 2017, la startup devrait afficher un chiffre d'affaires d'1,2 million d'euros, en croissance de 100 % par rapport à l'année précédente. Avec cependant une rentabilité négative comme l'explique Manuel Berland : "Nous avons du dépenser une grande partie de cash pour installer nos écrans dans les stations Carrefour. Mais notre rythme de croissance est encourageant". Fort de ce nouveau contrat, Fill Up Média table sur un chiffre d'affaires multiplié par quatre ou cinq l'an prochain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.