Erytech Pharma vise une cotation au Nasdaq

La biotech lyonnaise Erytech, qui développe une molécule visant à améliorer les traitements du cancer du pancréas a annoncé avoir déposé une demande d'enregistrement auprès de l'autorité boursière américaine en vue d'entrer sur le Nasdaq.

Pour lire cet article en accès libre, profitez de notre offre d'essai d'un mois gratuit https://bit.ly/ActeursFullAccess.

Erytech Pharma va-t-elle rejoindre une autre entreprise régionale cotée au Nasdaq, AAA ? La société biopharmaceutique lyonnaise Erytech Pharma a indiqué dans la nuit de vendredi à samedi avoir déposé une demande d'enregistrement auprès de l'autorité boursière américaine en vue d'entrer sur le Nasdaq.

La biotech envisage d'utiliser les sommes levées après cette introduction en Bourse pour la conduite d'une étude clinique de phase III (portant sur un grand nombre de patients) sur l'efficacité de sa molécule phare, l'"eryaspase", dans le traitement du cancer du pancréas aux Etats-Unis et en Europe "ainsi que pour d'autres programmes de développement cliniques et précliniques".

Le lancement de cette étude est "envisagé dans le courant du 3e trimestre 2018", annonce par ailleurs le groupe lyonnais.

En mars, la société avait annoncé une percée thérapeutique de l'"eryaspase" (nom commercial: Graspa) dans la lutte contre le cancer du pancréas, un type de cancer très agressif face auquel la médecine est démunie.

L'utilisation du Graspa couplée avec une chimiothérapie permet "des progrès significatifs à la fois en termes de survie sans progression (de la maladie) et de survie globale chez les patients traités", expliquait alors la biotech.

Dans la foulée, celle-ci avait levé à mi-avril 70,5 millions d'euros lors d'un placement privé de titres auprès d'investisseurs américains et européens, la moitié de ce montant devant financer le pré-lancement de l'étude de phase III.

Lire aussi : Biotech : Erytech Pharma lève 70,5 millions d'euros

Cette levée de fonds, qui a permis à l'entreprise de renforcer ses fonds propres, financera aussi des études cliniques portant sur l'efficacité de l'eryaspase sur des formes de leucémie aigüe, est-il également mentionné dans le communiqué.

Créée à Lyon en 2004, Erytech est une société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour lutter contre des formes rares de cancers et des maladies orphelines.

(Par AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.