Le pôle Axelera lance un club d'investisseurs

Le pôle Axelera a signé des partenariats avec deux fonds d'investissement régionaux : Rhône-Alpes Création et Financière Florentine dans le cadre du lancement de l'Axelera Invest Club.

1 mn

(Crédits : reuters.com)

Le pôle Axelera a organisé la première réunion de l'Axelera Invest Club sur la plateforme Axel'One PMI à St-Fons, et signé deux  accords de partenariats avec des fonds d'investissement régionaux : Rhône-Alpes Création et Financière Florentine.

Dernière initiative issue de la Commission de Développement économique et Internationale (CDEI) du pôle Axelera, l'Axelera Invest Club rassemble des fonds d'investissement (régionaux et nationaux, corporate, filières), des business angels et des banques.
Véritable club d'investisseurs privés dans les domaines de la chimie, de l'environnement et de l'énergie du pôle Axelera, l'Axelera Invest Club aura pour missions :

  • de décerner le label EIP (Entreprise Innovante des Pôles) à des entreprises adhérentes d'Axelera, via un comité de labellisation piloté par le pôle.
  • de faciliter la mise en relation entre les entreprises innovantes et les investisseurs privés, afin d'accélérer leur développement industriel.
  • de permettre des échanges de bonnes pratiques entre investisseurs.

 Des accords de partenariats ont été signés avec deux fonds d'investissements régionaux Rhône-Alpes Création : partenaire financier du démarrage des jeunes entreprises innovantes en Rhône-Alpes et Financière Florentine : filiale en charge des partenariats extérieurs du groupe éponyme, positionnée dès l'amorçage et contribue opérationnellement et en capital à développer des technologies vertes.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.