Merial investit à Porto Rico

Merial, division santé animale du groupe Sanofi dont le siège est à Lyon, annonce l'acquisition de l'usine de production Merck de Barceloneta à Porto Rico.

1 mn

(Crédits : merial)

Après l'approbation de la Commission fédérale du commerce des Etats-Unis, Merial entend racheter l'usine de production Merck de Barceloneta, installée à Porto Rico et conserver les 200 salariés. Une opération qui permettra à la filiale santé animale du groupe Sanofi, « d'accroître ses capacités de production globales pour fabriquer des médicaments innovants et de grande qualité, aptes à améliorer la santé et le bien-être des animaux », a souligné dans un communiqué Carsten Hellmann, directeur général de Merial et vice-président exécutif de Sanofi.

Merck a mis en vente les activités de formulation et de conditionnement du site de Barceloneta qui assure et continuera d'assurer la production et les opérations de conditionnement des produits Heartgard® et Heartgard® Plus de Merial. Des produits indiqués dans la prévention de la dirofilariose cardiovasculaire (maladie du ver du coeur) du chien et du chat.

Présent dans 150 pays, Merial dont le siège est à Lyon, emploie 6 200 personnes et enregistre un chiffre d'affaires de deux milliards d'euros.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.