L'UMP gagne deux sièges au Sénat

Dans le département du Rhône, l'UMP est le grand gagnant des élections sénatoriales. Dimanche la droite a remporté quatre sièges, alors qu'elle en détenait deux. Gauche et centre perdent chacun un siège.

Dimanche lors du scrutin des sénatoriales, l'UMP a fait le meilleur résultat en obtenant quatre sièges, avec 37,73 % des voix. L'UMP double son score, un résultat conforme aux espérances de la tête de liste François-Noël Buffet, maire d'Oullins. Ce dernier est réélu au Palais du Luxembourg avec ses colistiers Élisabeth Lamure, maire de Gleizé, Michel Forissier, maire de Meyzieu et Catherine Di Folco, maire de Messimy.

La gauche détenait trois sièges et n'en conserve que deux pour le PS (26,1 %). Le maire de Lyon Gérard Collomb et la maire de Bron Annie Guillemot sont élus. Ce troisième siège, s'est joué à 5 voix près. Le PC n'a plus de sénateur dans le Rhône. Le communiste Guy Fisher avait été élu sur une liste d'union.

Les centristes perdent également un siège, celui de Muguette Dini. Michel Mercier, maire de Thizy les Bourgs est réélu. Les centristes avec 15,5 % des voix ne conservent qu'un siège, au lieu de deux, pour l'UDI et maire de Thizy-les-Bourgs Michel Mercier.

Ni le Front de Gauche (9,28 %), le FN (4,91 %) et les écologistes (4,31 %) ne réussissent à qualifier un candidat pour le Sénat.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.