French Tech : Grenoble reçoit la visite d'Axelle Lemaire.

La Secrétaire d'État chargée du numérique, Axelle Lemaire, s'est rendue à Grenoble ce vendredi pour rencontrer les acteurs de la filière numérique,

La Secrétaire d'État chargée du numérique, Axelle Lemaire, s'est rendue à Grenoble ce vendredi  pour rencontrer les acteurs de la filière numérique, tels que Spartoo, Bonitasoft, Cowork in Grenoble ou encore Atos, dans le cadre de la labellisation French Tech de la ville.

Les points forts de la candidature de Digital Grenoble (500 entreprises ; 40 000 emplois) ? "Le dynamisme et la solidarité" dont font preuve les acteurs économiques, ainsi que "l'existence de trois lieux pouvant accueillir le bâtiment-totem du numérique, destiné à prodiguer des services aux entreprises", a souligné la Secrétaire d'État.

Une labellisation en deux phases

Si rien n'est encore fait, une prochaine visite réunissant le comité de labellisation French Tech se réunira le 23 septembre prochain à Grenoble afin d'étudier le dossier. "Une première phase de labellisations interviendra en octobre, puis une seconde phase se tiendra d'ici la fin de l'année car nous prenons le temps d'accompagner les porteurs de projets dans leurs démarches", a annoncé Axelle Lemaire, précisant que 14 métropoles ont pour l'instant déposé leur candidature. "D'autres projets sont en cours et devraient être reçus sous peu. La French Tech suscite tellement d'enthousiasme" , a conclu Axelle Lemaire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.