Poxel lève 10 millions d'euros

La start up lyonnaise Poxel spécialisée dans le développement clinique de nouveaux traitements oraux du diabète annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros.
(Crédits : DR)

Poxel SA annonce ce mardi la réalisation d'une levée de 10 millions d'euros avec l'entrée au capital de Bpifrance par le biais de son pôle Large Venture et un emprunt auprès de Kreos Capital. Le montant cumulé du financement de série B, initié par Edmond de Rothschild Investment Partners (EdRIP), s'élève désormais à 18 millions d'euros. Les fonds serviront à accélérer le développement de deux nouveaux traitements oraux du diabète de type 2 : l'Iméglimine, et l'AMPK dont le développement clinique de la phase 1 sera ainsi amorcé.

Un marché en extension

En 2011, 366 millions de personnes dans le monde étaient atteintes de diabète. Ce chiffre pourrait augmenter à 552 millions en 2030. Chaque année, 7 millions de personnes supplémentaires développent un diabète. Le marché actuel, pourrait augmenter de 31 milliards de dollars en 2012 à 48,8 milliards en 2021 (source : audits IMS).

Poxel, créée en 2009 à Lyon, est une société biopharmaceutique qui développe des médicaments innovants, premiers dans leur classes, avec une focalisation sur le diabète de type 2. La société développe de nouveaux traitements avant de chercher des partenaires dans l'industrie pharmaceutique pour terminer le développement de ces traitements et en assurer la commercialisation.


.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.