Novacap a bouclé une confortable émission obligataire

Novacap, le leader mondial de l’aspirine et du paracétamol, basé à Lyon, dispose d’un financement souple pour poursuivre ses investissements.

1 mn

(Crédits : Acteurs de l'Economie)

Novacap, premier fabricant international d'aspirine et de paracétamol, entre autres, a réussi son refinancement sur le marché obligataire avec l'émission (d'obligations senior garanties à taux variable) d'un montant de 310 millions d'euros, à échéance en 2019. Le groupe basé à Lyon, et majoritairement contrôlé depuis 2011 par Ardian, société d'investissement indépendante détenue par ses employés, a aussi sécurisé une ligne de crédit revolving de 65 millions d'euros.

Fort de cette structure de financement plus souple, le chimiste, présidé par Pierre Luzeau, annonce vouloir poursuivre son rythme de croissance, à la fois organique et externe. Mi-2013, il a ainsi acquis 51 % de Taixing Yangzi Pharm Chemical, un des champions chinois dans la production de para-aminophénol, principale matière première utilisée pour produire le paracétamol.

Novacap, qui compte 1.245 collaborateurs et 11 sites industriels dans le monde, a publié 684 millions de chiffre d'affaires, en 2013. La société, est née en 2004 de la reprise de trois activités de Rhodia.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.