657 150 € : les Atelières annoncent une levée de fond exceptionnelle

Via Facebook, Muriel Pernin, directrice des Atelières de Villeurbanne, a annoncé ce vendredi une levée de fonds auprès de particuliers et d’entreprises chiffrée 657 150 €.

« La mobilisation des Françaises et des Français dépasse toutes nos espérances. La levée de fonds, auprès de particuliers et d'entreprises, nous a permis de recueillir 657 150 euros », explique Muriel Pernin sur la page Facebook de l'entreprise. La directrice des Atelières a annoncé la bonne nouvelle à ses associés vendredi matin lors d'une assemblée générale.

En manque de liquidité, l'entreprise coopérative de lingerie haut de gamme, avait lancé un appel à souscription le 5 mars 2013 et tablait initialement sur 150 000 euros. « Toutes les propositions d'investisseurs n'ayant pas pu être étudiées, certaines sont arrivées hier, une nouvelle assemblée générale sera organisée en juin pour recueillir ces fonds complémentaires » précise Muriel Pernin, pour qui la balle est désormais dans le camp des banques et de Bpifrance. « Il est inimaginable qu'au regard du montant exceptionnel de cette recapitalisation, elles ne nous suivent pas ! ».

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.