Réunion ministérielle sur les Atelières

Arnaud Montebourg réunit les banquiers mercredi soir à propos de la situation du fabriquant de lingerie haut de gamme.
Une ouvrière dans les locaux des Atelières. ©Laurent Cerino/Acteurs de l'économie

Une réunion se tiendra mercredi soir à Bercy autour de la question des Atelières de Villeurbanne. Sous l'égide du ministre du redressement productif Arnaud Montebourg réunit notamment les banquiers pour évoquer la question du fabricant de lingerie. "La rencontre doit permettre d'analyser les difficultés industrielles et financières de l'entreprise et les moyens éventuels de pérenniser son activité" précise le ministre dans un communiqué, soulignant que "l'état ne lâche pas les Atelières". Toutefois Arnaud Montebourg rappelle que :

"S'ils peuvent avoir un rôle de levier, les pouvoirs publics n'ont cependant pas vocation à prendre en charge la totalité des besoins de financement des activités industrielles. Elles doivent également, par elles-mêmes, susciter la confiance des investisseurs et des clients".

La société coopérative d'intérêt collectif lancée il y a un peu plus d'un an par Muriel Pernin doit déposer son bilan vendredi devant le tribunal de commerce de Lyon faute de financement suffisant pour poursuivre l'activité. Les Atelières emploient une trentaine de personne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 05/03/2014 à 18:42
Signaler
si nous sommes 30.000 français à donner 20 euros on pourra les sauver il faut le faire absolument avec le chômage que l'on a en France cela redonnera du courage à tous

le 06/03/2014 à 16:55
Signaler
Eh si ça ne suffit pas , on recommence? pour préserver 30 emplois on va devoir mettre combien??? Investir dans un bon livre d'economie d'occasion, voila quoi faire de vos 20€, et on en offrira un à la dirigeante aussi.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.