Vacances d'hiver : fréquentation stable en Isère

En Isère, le bilan du taux de remplissage des logements marchands pour les vacances d’hiver est positif. Une tendance conforme aux années précédentes annonçant un résultat annuel satisfaisant.

Après le départ des derniers vacanciers de la zone A et des touristes étrangers, le bilan est positif pour les vacances d'hiver en Isère avec 70% de remplissage des hébergements marchands. Un taux comparable à l'année précédente (72%).

Sans surprise, les deux semaines centrales ou deux zones sont simultanément en vacances affichent un taux de remplissage supérieur (75%), devant la dernière semaine dédiée à la zone A (Rhône-Alpes, Auvergne), avec 64%. Originaire de la région, certains vacanciers de la zone A disposent de leur résidence secondaire dans les stations d'Isère, expliquant sans doute ce taux inférieur à la moyenne.

Craintifs au début de l'hiver, les professionnels se sont rassurés à la suite d'abondantes chutes de neige qui ont stimulé les réservations de dernière minute.

Le premier bilan de la saison annonce donc un exercice satisfaisant, tiré notamment par les séjours courts, les séjours hors vacances scolaires, et par les vacances de Noël. Ils enregistrent une hausse de 10% par rapport à la moyenne sur 4 ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.