Ad Think Media, basé à Tassin-la-Demi-Lune, connait un important recul de son résultat net, au 1er passant de 1,6 millions d'euros à 920 € pour l'année 2013. Le groupe l'explique par une stratégie d'investissement portant sur deux versants : les dépenses publicitaires (à hauteur de 7,71 millions d'euros) et l'augmentation de la masse salariale (+15%). Un recul expliqué également par un résultat d'exploitation en baisse, passant de 3,464 millions d'euros à 1,236 millions d'euros.
Cependant, Ad Think consolide son chiffre d'affaires pour l'année 2013, portant celui-ci à 31,11 millions d'euros (+5,6%), tiré notamment par une croissance organique de 14% au second semestre. L'activité d'édition et particulièrement le BtoC explique cette évolution positive .
Le groupe, côté à la bourse de Paris, a signé en 2013 son entrée sur le marché international, par l'ouverture d'une filiale américaine à Palo Alto.
L'entreprise de 147 employés est structurée autour de deux activités : un pôle édition (sites de jeux, de rencontres...) et un pôle monétisation proposant des solutions de publicité et de monétisation de l'audience.
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