Ad Think Media : recul du résultat net

Ad Think Media annonce un résultat net en recul sur l’exercice 2013, conséquence d'investissements importants sur l'année. Le groupe média internet consolide malgré tout son chiffre d'affaires.

Ad Think Media, basé à Tassin-la-Demi-Lune, connait un important recul de son résultat net, au 1er passant de 1,6 millions d'euros à 920 € pour l'année 2013. Le groupe l'explique par une stratégie d'investissement portant sur deux versants : les dépenses publicitaires (à hauteur de 7,71 millions d'euros) et l'augmentation de la masse salariale (+15%). Un recul expliqué également par un résultat d'exploitation en baisse, passant de 3,464 millions d'euros à 1,236 millions d'euros.

 

Cependant, Ad Think consolide son chiffre d'affaires pour l'année 2013, portant celui-ci à 31,11 millions d'euros (+5,6%), tiré notamment par une croissance organique de 14% au second semestre. L'activité d'édition et particulièrement le BtoC explique cette évolution positive .

 

Le groupe, côté à la bourse de Paris, a signé en 2013 son entrée sur le marché international, par l'ouverture d'une filiale américaine à Palo Alto.

 

L'entreprise de 147 employés est structurée autour de deux activités : un pôle édition (sites de jeux, de rencontres...) et un pôle monétisation proposant des solutions de publicité et de monétisation de l'audience.

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