Environnement : Saint-Etienne récompensé pour son projet de voie verte

 |  | 213 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : EPA Saint Etienne)
Le programme pour l'environnement de l'ONU a décerné la médaille d'or à la ville de Saint-Etienne pour son projet de voie/boucle verte.

La ville de Saint-Etienne a reçu, ce mercredi 3 décembre, le premier prix de "The International Awards for Liveable Communities 2019". Décerné par le programme environnemental de l'ONU, il vise à soutenir la ville dans le développement de projet innovant en faveur de l'environnement.

La ville de Saint-Etienne concourait au côté de 300 candidatures de 48 pays différents. C'est son projet de voie verte, alliant mode de transport doux et boucle verte qui a remporté la médaille d'or dans sa catégorie "Environmental Sustainablity Project Awards" où douze projets avaient été retenu. La ville remporte le prix devant des villes telles de Lisbonne ou Vienne.

"C'est une très belle reconnaissance du travail accompli par tous les acteurs de ce projet qui prend en compte les modes doux. Il nous conforte dans l'action engagée en termes d'aménagement durable," souligne Gaël Perdriau, le maire de Saint-Etienne.

Saint-Etienne a mobilisé près de 2 millions d'euros dans l'aménagement d'une voie verte sur le secteur Nord-Est de la ville pour relier le stade Geoffroy Guichard à Pont de l'Âne-Monthieu. Une fois terminée, elle sera connectée à la boucle verte qui fait le tour de la ville, constituant ainsi 35 kilomètres de voies dédiées aux modes de transport doux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :