Cegid renforce ses positions sur le marché de l'expertise-comptable

Conforme à son actuel plan stratégique, l'éditeur de logiciels Cegid vient d'acquérir la startup parisienne Loop Software. Une solution complémentaire qui lui permettra de faire face à la demande croissante de digitalisation des métiers de la comptabilité.

3 mn

(Crédits : DR)

Née en 2012 d'un partenariat stratégique entre KPMG France et une équipe d'experts du web qui avait déjà développé un outil à potentiel, Loop Software a développé une solution de gestion comptable collaborative dans le cloud dédiée aux TPE-PME.

Autrement dit, l'interface peut-être à la fois utilisée par les cabinets comptables et leur client pour saisir, mais surtout facilement vérifier les conformités comptables grâce à une technologie d'aide à l'analyse et aux traitements d'anomalies.

C'est cette technologie avancée qui intéresse Cegid (montant de la transaction non communiqué). L'éditeur a choisi le rachat d'un système qui a fait ses preuves pour être rapidement opérationnel sur le créneau de la digitalisation.

"Les métiers de l'expertise comptable sont à l'aube d'une profonde transformation, qui passe non seulement par une baisse des saisies, mais également par de multiples technologies. Avec cette nouvelle offre, nous allons pouvoir accompagner rapidement ceux qui veulent s'engager dans le cabinet comptable du futur", souligne André Brunetière, directeur R&D et product development du groupe.

Le retour de KPMG

Avec le rachat de LoopCegid fait également une belle prise commerciale puisqu'il acte le retour de KPMG parmi les clients de l'éditeur - ce dernier avait quitté Cegid pour monter Loop.

Dans le panier de la mariée : les 4 000 collaborateurs utilisateurs de KPGM, les 35 000 utilisateurs de Loop. Et cela sans compter la potentialité de KPMG, qui gère plus de 70 000 clients.

Une dote qui vient donc rejoindre les 150 000 TPE déjà utilisatrices d'une solution collaborative Cegid et qui renforce la position de l'entreprise sur le marché convoité de l'expertise-comptable.

Nouveaux développements

"Nous allons concentrer nos efforts pour accélérer le développement technique de ce produit. Notre idée, c'est de nous concentrer sur la libération du temps pour enrichir les prestations d'assistance et de conseils de nos clients. En complément, nous n'excluons pas l'idée de travailler sur une application mobile capable d'indiquer à un dirigeant de TPE sa situation comptable instantanée", poursuit André Brunetière.

Pour ce faire, Cegid conserve les 58 salariés de Loop, y compris son fondateur dirigeant Christian Taltas. "Nous avons besoin de son expertise, il va se concentrer sur les développements techniques du produit", confirme le directeur.

Et pourrait même recruter de nouvelles ressources pour renforcer l'équipe de ce projet stratégique majeur.

3 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.