Numérique  : la Métropole de Lyon multiplie les initiatives à destination des citoyens

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(Crédits : Capture écran plateforme Toodego)
Après s'être pleinement investie autour de la question de la ville intelligente, la Métropole de Lyon initie une série d'expérimentation de services numériques à destination des citoyens. À l'image de la plateforme numérique, Toodego, regroupant ses services et ceux de quatre communes pilotes.

Depuis quelques semaines, les habitants des communes de Bron, Dardilly, Oullins et Vaulx-en-Velin peuvent accéder, via une plateforme unique, à 45 services différents (10 thématiques) du quotidien. De l'heure de passage en temps réel d'un bus ou d'un métro, à la saisie d'un permis de construire en passant par le signalement d'un problème sur la voirie ou le suivi de ses prestations, Toodego fait office de point d'entrée unique vers les services de la métropole. Grâce à son tableau de bord personnalisable, il s'adapte à la situation personnelle mais aussi géographique de chacun.

"Il s'agit de nous insérer dans un schéma qui facilite la vie des citoyens, pour qui notre organisation et...

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Commentaires
a écrit le 02/08/2019 à 1:58 :
Quelle démarche dois-je entreprendre pour me permettre d'obtenir la carte multiservice "Le Pass Trabool" ?
En vous remerciant de votre bonne compréhension,je vous souhaite un agréable été.

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