[Outdoor 3/5] Wefit, la semelle 3D du sportif

 |  | 299 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : DR)
Sur un marché global du sport estimé à près de 40 milliards d'euros, uniquement en France, la grande famille de l'outdoor – la randonnée, l'alpinisme, l'escalade, le trail mais aussi les sports de glisse – ne pèse que 10 %. Pourtant, ces marchés de niche attirent autant les géants du sport, qui y poussent leurs innovations, que les startups à potentiel, qui y voient l'occasion de pénétrer un marché plus large. Tout au long de l'été, Acteurs de l'économie-La Tribune s'intéresse à ceux qui jouent la carte de l'innovation dans l'outdoor. Troisième volet de notre série avec la startup stéphanoise Wefit, qui, après plusieurs mois de R&D, va lancer la commercialisation de sa semelle orthopédique en impression 3D. Une plus-value importante pour les sportifs.

Une semelle parfaitement adaptée au pied du patient, reproductible à l'identique à l'infini. Voilà l'innovation que va mettre sur le marché, fin septembre, la jeune start-up stéphanoise Wefit pilotée par Bastien Villareale.

Comment ? Grâce à un scanner ultraperfectionné et à une imprimante 3D développée en partenariat avec les écoles d'ingénieurs de la région.

...

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :