GL Events perd la gestion du palais des Congrès de Nice

Christian Estrosi, maire de Nice, entend reprendre la main sur la politique du tourisme d'affaires de la ville, notamment en récupérant le palais des congrès, dont la gestion était jusqu'alors assurée par Gl Events.
Olivier Ginon, patron de Gl events.

Dans le giron du mastodonte lyonnais de l'événementiel GL Events, le palais des congrès de Nice va changer de gestionnaire. Selon Les Echos daté du 23 octobre, le maire de Nice, Christian Estrosi, devrait déclarer infructueux l'appel public à candidatures pour renouveler la délégation de service publique, qui prend fin au 31 janvier 2017. Seul GL Events avait déposé une offre.

Mais pour la municipalité niçoise, cette offre "n'est pas conforme aux exigences de la ville sur deux points : la gouvernance et la politique d'achat, qui vise à recourir de façon importante aux entreprises locales", explique dans Les échos l'édile sudiste.

Dans un communiqué daté du 18 octobre, annonçait la reprise en régie à partir du 1er janvier 2018, ce nouveau mode de gestion "facilitera la définition d'une politique et d'une offre globales et cohérentes en matière de Congrès autour du projet de parc des expositions et permettra une maîtrise publique totale."

Du côté de GL Events, et de son patron Olivier Ginon, on affirme - toujours dans le quotidien économique - que "lorsque nous avons repris le palais de congrès il y a dix ans, il n'était pas à l'équilibre. Nous avons fait progresser son chiffre d'affaires de 40 % à 50 % et nous le rendons en bonne santé, avec une rentabilité de 2,5 %".

Sur la décennie de DSP, 26,5 millions d'euros ont été investis dans la rénovation. Entre 7 et 10 millions d'euros auraient été pris à la charge de l'entreprise lyonnaise.

Mise à jour le 24/10/2017 à 9H41.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.