Retour à la croissance organique pour Serge Ferrari

Le fabricant de matériaux composites souples Serge Ferrari annonce un retour à la croissance au troisième trimestre. Son bilan est tiré à la fois par l'intégration de nouvelles acquisitions, et par un regain d'activité en termes de croissance organique.

La stratégie de croissance externe de SergeFerrari Group - symbolisée notamment par le rachat de Plastitex - semble portée ses fruits. Le fabricant de matériaux composites souples utilisés en architecture, enregistre une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, en progression de 10 % sur un an, à 39,1 millions. Une hausse donc largement tirée par les nouvelles entités du groupe.

Cependant, en excluant l'impact des acquisitions récentes, le chiffre d'affaires retrouve toutefois une évolution positive (+1,0 %). Le groupe profite de la bonne tenue de son activité hors d'Europe, qui a bondi de 10, 6% pour atteindre 10,1 millions, alors que ses ventes en Europe n'ont pas retrouvé leur niveau d'il y a un an.

"La croissance des ventes au 4e trimestre devrait être particulièrement marquée sur la zone +reste du Monde+, notamment en Inde et en Chine où des filiales de distribution sont devenues opérationnelles en 2017", pronostique l'entreprise dans un communiqué.

(avec AFP)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.