Lyon Saint-Exupéry : + 4,6 % du trafic au 1er trimestre

Au 1er trimestre 2016, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry affiche une augmentation de 4,6 % de son trafic par rapport à la même période en 2015. Cette dynamique devrait se confirmer durant l'été, avec l'ouverture de 30 lignes.

L'aéroport de Lyon Saint-Exupéry affiche une croissance positive de son trafic pour le 1er trimestre 2016, avec une hausse de 4,6 % par rapport à la même période l'an dernier.

Des résultats "supérieurs à ceux enregistrés par les autres grands aéroports français", a fait savoir les Aéroports de Lyon dans un communiqué. Le nombre de passagers s'élève ainsi à 1,9 million. Le mois de février - qui avait une journée supplémentaire cette année - reste le plus dynamique, avec une hausse de 7,1 %.

Trafic international

Cette croissance est essentiellement tirée par le trafic international, qui représente 63 % de la part totale. Il a ainsi augmenté de 8,1 %. Les vols européens ont connu une forte progression sur les Pays-Bas (+53,9 %) ou le Portugal (+31,4 %).

Les liaisons vers l'Afrique du Nord connaissant à l'inverse un léger recul de 1,9 %. Le Maroc et la Tunisie perdent respectivement 5,1 % et 12,1 % de leur trafic.

Les Aéroports de Lyon prévoient une tendance également positive pour les mois à venir car "30 nouvelles lignes dont 21 nouvelles destinations sont programmées pour la saison printemps / été."

Lire aussi : Air Canada : une ligne Lyon-Montréal très ambitieuse

Hausse du fret

Le trafic national connait quant à lui un léger ralentissement, avec une baisse de 0,1 %.

Le fret continue d'augmenter puisque le nombre de tonnes transportées à connu une hausse de 10,5 % par rapport au premier trimestre de l'année 2015.

Aéroport Lyon Saint-Exupéry

(Crédits : Infographie Aéroports de Lyon)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.