Grève SNCF : six TER sur dix

Suite à un appel à la grève lancé par la CGT, SUD-Rail et la CFDT jusqu'au 22 février, à 10 h, le trafic TER en Rhône-Alpes va connaître des adaptations à partir d'aujourd'hui.

Ce vendredi 19 février, six relations TER sur dix seront assurées en moyenne en Rhône-Alpes, avec des disparités notables selon les zones géographiques, en raison d'un mouvement de grève lancé par la CGT, SUD-Rail et la CFDT jusqu'au 22 février. Le trafic sera normal sur les lignes TGV.

Lire aussi : TER : Rhône-Alpes et la SNCF signent un avenant dans la douleur

La desserte TER sera assuré à 70% sur les axes Lyon/Chambéry et les vallées
alpines ainsi q:ue sur l'axe Ambérieu/Lyon/Saint-Étienne. Le trafic sera assuré à 70 % sur les axes Lyon/Annecy et Lyon/Genève.

Le trafic TER sera assuré à 30 % dans la Loire (Saint-Étienne/Montbrison, Saint-Étienne/Roanne, Roanne/Lyon), l'étoile de Bourg-en-Bresse (Bourg-en-Bresse/Lyon, via Villars-les-Dombes et via Ambérieu, Bourg-en-Bresse/Mâcon, Bourg-en-Bresse/Saint-Claude et Lons-le-Saunier).

Les dessertes péri-urbaines de Grenoble, de Lyon et de l'étoile d'Annemasse (Bellegarde/ Annemasse/Évian/Saint-Gervais/Annecy) ne seront que partiellement assurées par des arrêts supplémentaires de TER habituellement directs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.