Le Grand Lyon organise le ramassage des sapins

Une fois les Fêtes passées, les sapins de Noël ont droit à une seconde vie. Le Grand Lyon organise des ramassages spécifiques pour réduire les coûts de gestion des déchets.

1 mn

(Crédits : Reuters)

10 260 euros : c'est le coût de la collecte des sapins de Noël par le Grand Lyon après les Fêtes de fin d'année. Ce montant tient uniquement compte des arbres récupérés par les points de collecte spécifique.

En 2013, 114 tonnes de sapins ont été collectées par ce biais. Ce système a été mis en œuvre pour tenter de réduire le dépôt sauvage d'arbres de Noël sur la voie publique. Les sapins sont ensuite compostés. Selon le Grand Lyon, le coût de collecte des sapins sur sites organisés est de 90 euros par tonne (50 euros la tonne payée au "composteur" et environ 40 euros la tonne de transport).

Le cout d'évacuation des sapins déposés sur la voie publique (ébouage) est en revanche 6 fois plus cher autour de 600 euros par tonne. Du samedi 3 au samedi 17 janvier 2015, 150 points de collecte seront à nouveau mis en place. Les sapins peuvent également être déposés en déchetterie.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.