Emmanuel Macron tend la main aux notaires

En déplacement lundi dans la Drôme, le ministre de l'économie Emmanuel Macron a échangé avec les chefs d'entreprise du département. La réforme des professions réglementées a également été abordée.

1 mn

Emmanuel Macron était dans la Drôme ce lundi 22 décembre 2014.
Emmanuel Macron était dans la Drôme ce lundi 22 décembre 2014. (Crédits : A.T.)

Hélène Desjacques-Marroux, présidente de la chambre des notaires de la Drôme, a interpellé ce lundi 22 décembre, Emmanuel Macron, ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique, lors de sa visite dans le département.

Celui-ci s'est voulu rassurant, dénonçant les "contre-vérités et mensonges" visant son projet de loi. Il a ainsi rappelé que le texte a pour objectif d'améliorer l'offre, revoir les modalités tarifaires (inchangées depuis 1978) et de prendre en compte le maillage territorial.

Le ministre s'est dit prêt à recevoir les notaires, comme il a pu auparavant le faire avec les représentants des autres professions réglementées.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 24/12/2014 à 7:07
Signaler
Après avoir insulté meprisé ces rentiers , sous diplômés , sur payés de notaire il veut les recevoir ? M Macron il est vrai que souvent homme politique varie mais tout de même .... Un peu de consistance intellectuelle que diable ! Je pense que ces a...

à écrit le 24/12/2014 à 6:17
Signaler
Démagogie Un financier qui n'a jamais pris de risque rien entrepris

le 24/12/2014 à 17:35
Signaler
Appartenant moi même à ces professions réglementées, je suis proprement choqué par ce terme de "guerre" totale", j'avoue avoir honte de toutes les contrevérités assénées par ceux que j'ai de plus en plus de mal à considérer comme des confrères. La s...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.