695 contrôles estivaux dans les métiers de bouche

La Direction départementale de la protection des populations du Rhône a mené durant l'été des actions de contrôles des activités touristiques et estivales. Sur 695 opérations, environ 60 infractions ont été constatées.

1 mn

(Crédits : Reuters)

Dans le cadre de l'Opération Interministérielle Vacances (OIV), la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Rhône a mené des actions de contrôles des activités touristiques et estivales.

695 contrôles ont été menés dans le département lors de l'été. Environ soixante infractions ont été constatées.

  • 136 établissements de restauration commerciale ont été contrôlés (dates limites de consommation dépassées, hygiène des locaux ou des équipements, températures, traçabilité, informations du consommateur...).
  • 126 contrôles lors du transport de denrées périssables en sortie de magasin en libre-service de gros ont été réalisés.
  • 112 contrôles de commerçants non sédentaires en produits alimentaires et non alimentaires,
  • 45 hôtels et 61 professionnels des métiers de bouche (bouchers-charcutiers, boulangers-pâtissiers-glaciers, poissonniers, fromagers) ont été visités.

L'Opération Interministérielle Vacances, a pour but d'assurer, en mobilisant les compétences de chaque administration, une protection renforcée des vacanciers pendant la période estivale.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.