La CCI Rhône-Alpes redoute une baisse de moyens

Le président de la CCI de Rhône-Alpes Jean-Paul Mauduy a vivement réagi vendredi au projet gouvernemental de réduire les crédits des CCI pour 2015. Il estime que les incidences sont « potentiellement dramatiques en termes de croissance économique et d'emploi ».

La CCI Rhône-Alpes s'inquiète de la réduction des crédits pour les prochaines années et craint un impact sur l'emploi et la croissance. Selon un communiqué de la CCI Rhône-Alpes, publié vendredi, la loi de Finances 2015 pourrait inclure un prélèvement de 500 millions d'euros sur les fonds de roulement des Chambres de Commerce et d'Industrie. Le réseau des CCI de Rhône-Alpes serait impacté à hauteur de 43 M€.

« Considérer toute baisse de dépenses publiques sous l'angle strictement comptable n'a pas de sens. Si la priorité doit se porter sur les dépenses publiques à faible utilité, il doit en aller différemment pour celles qui génèrent des effets de levier économiques bien supérieurs aux sommes engagées. C'est précisément le cas des CCI » estime Jean-Paul Mauduy, qui rappelle que des démarches de rationalisation et d'économies ont déjà été engagées.

Jeudi, le ministre de l'Économie Emmanuel Macron avait signifié lors de l' l'Assemblée générale extraordinaire des CCI de France, que les ressources des chambres consulaires seraient réduites pour les trois prochaines années, dans le cadre de la réduction des dépenses publiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.