EMLyon : Un MBA dédié au transport multimodal

L'EMLyon, en partenariat avec l'Union internationale des chemins de fer (UIC), lance un Global Executive MBA dédié au transport multimodal. La formation se déroulera en présentiel, mais aussi en e-learning.

L'école de management de Lyon et l'Union internationale des chemins de fer (UIC) qui regroupe 240 membres sur cinq continents, ont signé ce jeudi 11 septembre 2014 un accord pour lancer le premier Global Executive MBA dédié au transport multimodal.

La formation mixe les modules en e-learning et en face à face. Les participants prendront part à trois sessions de formation en présentiel, deux événements communautaires mondiaux et trois projets de type « action learning » dédiés à l'industrie ferroviaire.

Les objectifs du programme sont les suivants :

  • Faciliter l'acquisition d'une connaissance stratégique du secteur ferroviaire international et des innovations politiques et managériales en cours,
  • Aider les dirigeants de cette industrie à développer un esprit entrepreneurial,
  • Apprendre aux participants à mobiliser leurs collaborateurs pour qu'ils s'engagent dans les changements décisifs, à renforcer l'efficacité et la sécurité et à influencer les principales parties-prenantes du secteur,
  • Développer le leadership des participants et leur capacité à accompagner le développement de leurs collaborateurs,
  • Fournir aux dirigeants les outils pour identifier et saisir les possibilités d'amélioration de l'efficacité et de la satisfaction du client.

La rentrée est prévue en février 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.