Blend Web Mix saison 2

L'écosystème lyonnais du numérique se donne rendez-vous les 29 et 30 octobre pour la seconde édition du Blend Web Mix. Un événement, en français, tourné résolument vers la francophonie qui devrait réunir plus de 1 200 professionnels.

La première édition aura été celle du démarrage entre erreurs et joies de débutant. Cette année, confortés à l'idée de la pertinence de l'évènement, ses organisateurs promettent une deuxième édition du Blend Web Mix plus mature et « affirmée » tournée vers trois spécificités : le design, le business et la technique.

Comme l'an passé, le Blend réunira plusieurs grands noms du numérique français, en particulier de la filière web (Alexandre Malsch co-fondateur du groupe média MeltyNetwork ; Cristine Riesen, directrice européenne d'Evernote ; Marie Ekeland, co-présidente de France Digitale etc.), des rencontres, des conférences, le concours Blend Startup Contest.

L'univers de la cuisine connectée

A suivre également l'initiative originale Makerstorm. Un concept qui durera 48 heures durant lequel les participants devront relever le challenge de créer des objets dans l'univers de la cuisine connectée grâce à l'impression 3D.

Contrairement aux autres conférences dédiées au secteur du numérique qui se déroulent en anglais, Blend fait le choix de rester français. Et va même plus loin puisque ses organisateurs envisagent de s'ouvrir à la francophonie dès l'année prochaine. Sur cette édition, qui se déroulera les 29 et 30 octobre à Lyon, quelques starups d'Afrique du Nord devraient faire le déplacement. Un élément différenciant qui pourrait faire gagner des points à la candidature lyonnaise au label French Tech.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.