L'artisanat se stabilise au 2ème trimestre

La situation des entreprises artisanales se stabilise au deuxième trimestre, après un premier trimestre très en retrait.
(Crédits : <small>Reuters</small>)

Après un premier trimestre 2014 très difficile, le secteur artisanal rhônalpin (11 % de la population de la région en activité) se stabilise, même si la situation reste alarmante.

Ainsi, selon la note de conjoncture de la CMA Rhône-Alpes, 41 % des entreprises se déclarent en sous-activités, contre 47 % au premier trimestre.  39 % des sociétés interrogées estiment par ailleurs que leur chiffre d'affaires est en baisse, contre 44 % lors de la précédente note. Les artisans sont toujours en difficulté avec leur trésorerie : 40 % d'entre eux estiment qu'ils rencontrent des problèmes dans ce domaine, contre 45 % au premier trimestre.

Certains secteurs réagissent mieux. C'est le cas de l'alimentaire, où 65 % des chefs d'entreprise estiment que leur chiffre d'affaires est stable ou en progression. Le bâtiment connait également "une légère embellie même si la situation reste fragile". 50 % d'entre eux jugent que leur trésorerie s'améliore.

L'artisanat rhônalpin est composé de 123 800 entreprises pour environ 300 000 actifs.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.