Collèges : dernière rentrée pour le département du Rhône

Le passage de la gestion des collèges du département du Rhône à la métropole devrait se faire sans rupture pour la rentrée 2015. Annie Guillemot, maire de Bron et vice-présidente de la communauté urbaine en aura la charge.

1 mn

(Crédits : Département du Rhône)

Au 1er janvier 2015, la métropole aura en charge les 77 collèges publics du Grand Lyon. A l'occasion du point presse de Danielle Chuzeville sur la rentrée scolaire 2014, la présidente du conseil général du Rhône a assuré que le passage de la gestion des collèges du département à la métropole devrait se faire sans rupture pour la rentrée 2015.

Annie Guillemot (PS), vice-présidente de la communauté urbaine et également maire de Bron, gèrera l'Enfance, la Famille et les Collèges dans la future métropole lyonnaise,  participe déjà aux réunions du département concernant les collèges, en tant que conseillère générale du Rhône, afin que la rentrée 2015 se fasse sans couacs.

Le personnel en charge des collèges dans la métropole sera le même que celui du département. Quant aux 36 collèges publics en dehors du Grand Lyon mais dans le département du Rhône, ils resteront dans un premier temps sous l'autorité du conseil général, avant de basculer sous celle de la région d'ici 2017.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.