Cegid surfe sur la vague du Saas

Cegid est en forte croissance sur l'activité "Sofware as Service" (SaaS) + 26,2% par rapport à la même période 2013. Le chiffre d'affaires global est en hausse de 1,6 %.

Le groupe informatique lyonnais Cegid a annoncé mercredi une forte croissance sur l'activité "Sofware as Service" (SaaS), pour le premier semestre, de l'ordre de 26,2% par rapport à la même période 2013, pour un chiffre de d'affaires de 22,9 millions d'euros.

Le SaaS renvoie à un modèle de logiciel commercialisé non pas sous la forme d'un produit en licence définitive), mais en tant qu'application accessible à distance, par abonnement, comme un service, via Internet..

Cegid précise que : "le chiffre d'affaires récurrent (77,6 millions d'euros), qui intègre les contrats de maintenance logiciels et matériels, les portails et les contrats SaaS, représente plus de 59 % du chiffre d'affaires total, en progression de plus de 2 points par rapport au premier semestre 2013 et à l'ensemble de l'exercice 2013".

Ce secteur stratégique développé autour du cloud privé, contribue donc fortement à la croissance du chiffre d'affaires global du groupe pour le premier semestre 2014 :+ 1,6 % pour un montant de 130,7 millions d'euros.

Cegid a également dévoilé une hausse de son résultat opérationnel courant + 18 % pour le premier semestre, pour atteindre 14,8 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.