EndoControl lauréat du Concours mondial d'innovation

L'entreprise Grenobloise EndoControl a été sélectionnée ce mercredi pour le Concours mondial d'innovation pour son projet de nouveau robot-chirurgien.

EndoControl, entreprise innovante spécialisée dans l'assistance robotique pour la chirurgie endoscopique, est sélectionnée pour le Concours mondial d'innovation dans la catégorie « Médecine Individualisée » annonce l'entreprise ce mercredi dans un communiqué.

Le projet ARCC (assistance robotique de co-manipulation pour la chirurgie) d'intéraction intelligente robot-chirurgien a été choisi par la commission « Innovation 2030 ».

Co-fondateur de la société, Clément Vidal, a été reçu mercredi à l'Élysée par le Président de la République, François Hollande, avec les autres lauréats du concours. Le Concours mondial d'innovation fait partie de l'initiative « Innovation 2030 », lancée par l'État en 2013 pour faire émerger les talents et futurs champions de l'économie française. Les projets sélectionnés recevront un financement de Bpifrance pouvant aller jusqu'à 200 000 euros.

L'entreprise, basée à Grenoble, a été créée en 2006 par Clément Vidal (Polytechnique, Stanford) et Patrick Henri (GE, Siemens). La société a levé depuis sa création 8 millions d'euros auprès de capitaux-risqueurs.

Le marché global des robots chirurgicaux est actuellement estimé à 3,2 milliards de dollars et devrait atteindre près de 20 milliards de dollars en 2019. Actuellement, 150 robots EndoControl sont en service dans des hôpitaux à travers le monde.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.