Jobijoba, nouveau baromètre emploi en Rhône-Alpes

 |  | 163 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : Acteurs de l'Economie)
Commercial, technicien de maintenance et aide-soignant sont les trois métiers qui recrutent le plus en Rhône-Alpes, selon le premier baromètre du site de recherche d'emploi sur internet Jobijoba, dévoilé ce mardi.

Le baromètre Jobijoba dévoilé ce mardi a épluché 41 482 offres d'emploi, entre le 1 janvier et le 15 juin 2014 sur la région Rhône-Alpes. 54,47 % des offres proposées sont des CDI, 30 % sont localisées à Lyon.

Commercial, technicien de maintenance et aide-soignant sont les trois métiers qui recrutent le plus en Rhône-Alpes. Le secteur du commerce et de la vente propose le plus d'offres avec 11,2 % du volume, devant l'industrie et le BTP. C'est également le secteur le plus recherché pour les demandes d'emploi 11,6 %.

En revanche, assurances, culture et agriculture recrutent le moins. Vendeur, infirmier, comptable sont les trois métiers les plus recherchés. Concernant l'industrie et les métiers de la maintenance, Jobjoba constate le faible nombre de candidats alors qu'il existe un grand nombre d'offres.

Le secrétariat, l'assurance et marketing sont très recherchés, mais proposent peu d'offres.
Ingénierie et Finance sont les deux secteurs qui offriraient le plus d'opportunités d'emploi en Rhône-Alpes selon Jobijoba.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :