Vendanges : 12 000 postes à pourvoir

Plus de 12 000 postes de vendangeurs sont à pourvoir en Rhône-Alpes. Le Beaujolais représente la grande majorité des recrutements, mais des producteurs dans la Drôme, l'Ardèche, la Savoie et l'Ain cherchent aussi de la main d'œuvre.

1 mn

(Crédits : Reuters)

Depuis déjà plus d'un mois, une équipe du Pôle Emploi est sur place dans le Beaujolais pour définir les besoins des viticulteurs et regrouper leurs demandes pour leur proposer des candidats. Des postes de coupeurs, porteurs, cuisiniers, conducteurs de tracteur sont recherchés. Dans la plupart des cas, les vendangeurs pourront être nourris et logés par les exploitants.  Environ 10 000 postes sont à pourvoir sur l'appellation.

Depuis quelques jours les premières offres d'emploi sont disponibles sur le site pole-emploi.fr. Des réunions d'informations seront organisées fin juillet à Lyon et Villefranche pour les bénéficiaires du RSA afin de les informer sur les postes à pourvoir.

1 000 postes sont également à pourvoir dans la Drôme et l'Ardèche, plus de 1 150 dans l'Ain et 800 en Savoie. Pôle Emploi met également en place des dispositifs d'accompagnement sur ces départements viticoles.
 


 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.