"Ma thèse en 180 secondes" : C. Armata en finale mondiale

La finale du concours "Ma thèse en 180 secondes a rendu son verdict. La lyonnaise Chrystelle Armata, doctorante à Lyon III, a terminé 3ème et s'envolera au Québec, aux côtés des deux autres lauréates, défendre les couleurs de la France lors de la manche internationale.
Chrystelle Armata, 3ème du concours national "Ma thèse en 3 minutes." Crédits : DR

Organisée par la conférence des présidents d'université (CPU) et le CNRS, la finale nationale du concours "Ma thèse en 180 secondes" s'est déroulée ce mardi 10 juin, à Villeurbanne sur le campus de la Doua. 15 candidats venus de toute la France étaient en lice. L'objectif était de présenter sa thèse en 3 minutes chrono, de la façon la plus attractive possible.

Chrystelle Armata, étudiante en droit à l'université Lyon 3, représentant Rhône-Alpes, a terminé troisième du concours. Outre un prix d'un montant de 750 euros, la doctorante lyonnaise s'envolera pour le Québec, les 24 et 25 septembre 2014, pour défendre les couleurs de la France, en compagnie de la gagnante Marie-Charlotte Morin, et de la dauphine, Noémie Mermet. Lors de cette manche internationale, elles affronteront les thésards du Québec, de la Belgique et du Maroc.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.