Recul du commerce en avril

Les commerçants lyonnais de détail observent une baisse du chiffre d’affaires de 2,1% sur avril.

 Après un mois de mars et un début d'année en progression, les commerçants lyonnais enregistrent de nouveau des performances en recul au mois d'avril, avec une baisse de leur chiffre d'affaires de -2,1%, selon le baromètre mensuel de la CCI de Lyon publié ce mercredi.

Le décalage des vacances scolaires par rapport à l'année dernière peut partiellement expliquer ces chiffres (9 jours ouvrés contre 4 en 2014). Les deux secteurs les plus à la peine sont l'alimentaire et l'équipement de la maison. Ils voient leurs CA baisser respectivement de -4,5% et -5,7%.

Le secteur culture-loisirs est en baisse de -1,6%. L'équipement de la personne se stabilise par rapport à 2013 et finit le mois à -0,9%. Le secteur santé-beauté bénéficie du retour des beaux jours et finit en hausse de +4,2%.

La CCI de Lyon réalise une enquête mensuelle sur l'évolution du chiffre d'affaires d'un panel de commerces indépendants de détail de moins de 400 m² représentant les secteurs : alimentation, culture-loisirs, équipement de la maison, équipement de la personne et santé-beauté en région lyonnaise.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.