Porcher Industrie : l’intersyndicale écrit au tribunal de Vienne

L'intersyndicale et les comités d'entreprise du groupe Porcher Industrie ont envoyé une lettre ouverte au président du tribunal de commerce de Vienne, en date du 14 mai.
Le siège de Porcher à Badinières en Isère. ©Laurent Cerino/Acteurs de l'économie

L'intersyndicale et les comités d'entreprise du groupe Porcher Industrie ont envoyé une lettre ouverte au président du tribunal de commerce de Vienne, en date du 14 mai.

Dans cette missive, dont une copie a été adressée au Préfet Jean-François Carenco et au ministère du redressement productif, ils demandent à cette juridiction « d'ordonner le plus rapidement possible un moratoire afin de suspendre la vente. Et permettre de recréer de nouvelles conditions favorables à la reprise du groupe par une véritable entrepreneur industriel », sur lequel Porcher Industries « s'adosserait pour assurer son développement et pérenniser tous ses sites et ses emplois ».

Confirmation d'une exclusivité avec Warwick Capital Partners

Les signataires du courrier confirme qu'une exclusivité en vue de la cession, prévue fin mai/début juin, a bien été signée avec Warwick Capital Partners en lice avec Sun Capital. Or, « l'ensemble des salariés ne souhaite pas finir entre (leurs) mains, d'autant plus que Porcher Industries n'est pas en difficulté ni financièrement, ni économiquement », écrivent ils. « Nous sommes conscients que nos sorts dépendent du choix que Maitre Sapin, administrateur judiciaire vous soumettra dans les prochaines semaines ».

De fait, fin 2012, après l'arrêt de la Cour de Cassation ayant décidé la dissolution des deux holdings familiaux contrôlant l'entreprise basée à Badinières (Isère), pour cause de mésentente, Bruno Sapin a été chargé de l'opération.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.