Enseignement supérieur  : La présidente de Paris Dauphine nommée à la tête d'emlyon

 |  | 386 mots
Lecture 2 min.
(Crédits : DR)
Isabelle Huault, actuelle présidente de l'université parisienne, devient présidente du directoire d'emlyon business school.

Isabelle Huault, 53 ans, est nommée présidente du directoire d'emlyon business school. Elle succédera, à la rentrée prochaine, à Tugrul Atamer, l'actuel président du directoire par interim. Il avait été nommé à ce poste en janvier dernier suite au départ précipité de Tawid Chtioui.

Lire aussi : Enseignement supérieur : Emlyon n'a plus de patron

C'est un retour aux sources pour celle qui deviendra la première femme à la tête de l'école de commerce lyonnaise. "Très attachée à Lyon", selon le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne Philippe Valentin et son premier vice-président, Yves Chavent. En effet, Isabelle Huault est diplômée de l'école de commerce et docteure en sciences de gestion de l'université Jean Moulin Lyon 3.

Titulaire d'une HDR en sciences de gestion et de l'agrégation, elle a été maître de conférences à l'université de Versailles-Saint-Quentin, puis professeure à l'université Paris-Est-Créteil Val-de-Marne et Panthéon-Assas Paris 2.

Depuis 2002, elle enseigne à Paris Dauphine-PSL tout ayant occupé plusieurs fonctions de direction, de l'école doctorale de gestion à la présidence, en passant par l'unité mixte de recherche Dauphine Recherches en management.

Contexte difficile

Dans une école secouée par les départs successifs de ses grandes figures dirigeantes, Isabelle Huault aura la lourde tache de fédérer ses différents acteurs (apprenants, équipes, diplômés, entreprises partenaires) pour conduire ce collectif vers une transformation nécessaire et demandée par son actionnaire Qualium Investissement.

Engagée mais non encore aboutie, la Chevalier de la Légion d'Honneur et Chevalier des Palmes Académiques devrait toujours avoir pour mission de mener emlyon dans les hautes sphères des classements européens tout en poursuivant le pilotage du futur campus de l'école dans le quartier de Gerland. Pour cela, la gouvernance d'emlyon compte sur son expérience à Dauphine.

"Le background d'Isabelle Huault témoigne de sa capacité à déployer le plan stratégique en marche pour l'école à plus grande échelle encore", se réjouit, par communiqué, Tugrul Atamer.

"Elle a su démontrer à la tête de l'Université Paris Dauphine-PSL qu'elle était une dirigeante hors pair, avec une culture du résultat et de l'excellence", commente, Jean Eichenlaub, président du Conseil de Surveillance de l'école et de Qualium Investissement.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :