Immobilier : Homeloop s'installe à Lyon

 |  | 231 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : DR)
Le spécialiste de la vente immobilière immédiate s'installe à Lyon sous le contrôle de Lionel Toutain-Rosec.

Le pionnier français de l'achat immobilier immédiat s'attaque à Lyon avec l'ouverture un bureau dédié. Cette implantation sur le marché lyonnais est assurée par Lionel Toutain-Rosec.

Ce lyonnais, diplômé en finance de l'emlyon business school a passé 10 ans en conseil en marketing digital et territorial avant de prendre pendant 6 ans la co-direction de l'entreprise lyonnaise CitéCréation. Il aura pour mission "d'activer, de structurer et d'animer le développement de notre solution innovante encore relativement inédite en France", indique Homeloop dans un communiqué.

Des ventes immobilières pendant le confinement

Lancée en 2016, la startup achète des biens auprès de vendeurs en leur proposant une
offre d'achat ferme sous 48h. C'est Homeloop qui se charge de le revendre à un acquéreur "fiable et solvable, que ce soit un particulier en direct ou avec l'aide d'une agence immobilière".

Ce système, peu développé en France, a permis à la jeune pousse de continuer les ventes pendant cette période de confinement, via le développement d'outils permettant aux vendeurs de réaliser l'inspection de leur bien de manière autonome et à distance tandis que les acquéreurs peuvent réaliser une visite virtuelle guidée par un conseiller.

Sur les 12 prochains mois, Homeloop se fixe pour objectif de réaliser sur l'agglomération lyonnaise "plus d'une centaine d'acquisitions et de reventes", poursuit la startup.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :