Entreprendre pour apprendre change de président

Après 5 ans d'engagement, Pascal Reber transmet le flambeau à Gaëtan de Sainte Marie, le nouveau président d'Entreprendre pour apprendre Auvergne-Rhône-Alpes.
Gaëtan de Sainte Marie
Gaëtan de Sainte Marie (Crédits : DR)

Le leader de l'éducation par l'entrepreneuriat pour les 9-25 ans se dote d'un nouveau président : Gaëtan de Sainte Marie. Il succède à Pascal Reber, ancien directeur de Genzyme, qui a assuré la présidence d'Entreprendre pour apprendre pendant 5 ans.

Cet entrepreneur lyonnais a notamment fondé la plateforme Qantis, une solution qui compte 20 000 PME adhérentes sur toute la France. C'est également un ancien membre actif du Centre des jeunes dirigeants (CJD) où il a occupé les postes de vice-président du CJD international et de président du CJD de Lyon.

Semer les graines de l'entrepreneuriat

Gaëtan de Sainte Marie connait bien le programme Entreprendre pour apprendre, et pour cause, il y a lui-même participé en classe de troisième.

"Dans mon parcours, j'ai eu beaucoup de chance. J'ai toujours beaucoup été aidé, accompagné. Aujourd'hui, parce que redonner à d'autres ce que j'ai moi-même reçu fait partie de mes valeurs de transmission, de solidarité et d'écoute, je m'engage régulièrement dans le partage de connaissances vers les étudiants, afin d'y planter les graines d'un entrepreneuriat performant, collaboratif, citoyen et source d'épanouissement personnel. Cet intérêt pour la transmission est une des pierres angulaires de mon histoire" explique Gaëtan de Sainte Marie dans un communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.