Avril satisfaisant pour l'hôtellerie à Lyon

En avril, la rentabilité s'est accrue dans les hôtels lyonnais. Même si la fréquentation est restée stable, les prix des chambres a progressé en particulier dans les secteurs moyen et haut de gamme.
(Crédits : Flickr/PortoBay Hotels & Resorts. CC License by.)

En avril 2015, les performances de l'hôtellerie lyonnaise continuent de progresser par rapport à la même période l'année dernière. Si la fréquentation a été relativement stable (+0,4 %), la rentabilité s'est accrue. La progression des prix moyens des chambres et de +2,7 % par rapport à 2014 à la même période. Le revenu par chambre (RevPAR) toutes catégories confondues progresse de 3,2 % selon le baromètre mensuel de la CCI de Lyon.

Activité évènementielle

En effet, les salons des objets connectés SIDO (4 200 visiteurs les 7 et 8 avril) et Industrie (20 000 visiteurs du 7 au 10 avril) ont boosté la fréquentation en début de mois. L'activité événementielle a permis aux professionnels de faire le plein. Les meilleures performances sont néanmoins observées en fin de mois avec la reprise de l'activité d'affaires après les vacances de Pâques.

+16 % depuis le début 2015

Depuis le début de l'année, les hôtels lyonnais poursuivent sur une tendance positive constatée dès le premier trimestre, les performances hôtelières progressent ainsi de 16 %.

Depuis plusieurs mois, les segments moyen et haut de gamme sont moteurs pour l'hôtellerie lyonnaise. Avril ne déroge pas à la règle puisque sur le mois le RevPAR des hôtels 3* augmente de 4 % et celui des hôtels 4/5* de 8,4 %, grâce à une clientèle 'salons' qui se tourne principalement vers ces catégories. En revanche sur les segments super-économique et économique, les évolutions de RevPAR sont négatives.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.