Dossier Retrouvez les moments forts du CES 2022, vus par La Tribune

REPORTAGE. Il s'en est fallu de peu pour que le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas ne soit victime à nouveau du Covid… Après une édition finalement passée au 100% en ligne en 2021, et malgré des annulations en cascade émanant des grands groupes quelques semaines seulement avant son édition 2022 en raison de la dégradation de la situation sanitaire, le grand rendez-vous de la Tech a tenu bon et a ouvert ses portes lundi dernier, en plein milieu du désert du Nevada. Et ce, au prix d’une semaine écourtée d’une journée, le salon s’étant finalement terminé ce vendredi soir. Alors que les stands sont à peine démontés et les délégations, pas encore remises du décalage horaire et des folies de la " Sin City" (la ville du pêché), La Tribune revient sur les coulisses de cette première édition post-crise qui, on le sait, joue habituellement un rôle essentiel pour l’écosystème de la Tech, à travers la mise en lumière des dernières innovations présentées à la fois par les startups et les grands groupes.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

  • 1