
Il souhaite une nouvelle fois se positionner comme une région pilote, cette fois en matière de transport à hydrogène. Le président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a confirmé ce mardi matin la commande de trois rames de trains à hydrogène, qui devraient entrer en circulation « dès 2023 », à l'occasion d'une conférence de presse en marge de son assemblée plénière, qui marquait également l'ouverture des négociations avec l'Etat, au cours des mois à venir, du futur plan contrat Etat-Region 2021-2027.
« Nous confirmons notre volonté de commencer cette expérimentation par la ligne Clermont-Lyon car il s'agit pour moi dans symbole très fort, qui unit les deux parties de notre région. Je serai attentif à ce que l'Auvergne ne soit pas oubliée », a indiqué Laurent Wauquiez.
Selon le président LR, la mise en service de ces trois rames à hydrogène d'ici deux ans « constitueront une première en France ». « Nous serons parmi les quatre premières régions françaises à en acheter ». Annoncée en juin 2019 pour une mise en service prévue, à l'origine, pour 2022, la commande de ces trois rames auprès du constructeur Alstom représente un investissement...
PS vous allez encore me taxer de multipseudos et me signaler ? Allez y. C'est votre spécialité on dirait.