Eurowings veut fidéliser ses voyageurs d’affaires

La compagnie aérienne low-cost du groupe Lufthansa soigne son offre auprès de la clientèle professionnelle, un segment qui reprend de plus belle depuis la fin de la crise sanitaire. De même, elle augmente ses capacités en classe business et multiplie les vols sur ses routes reliant les grandes métropoles européennes à l’instar de celle entre Lyon et Düsseldorf.
(Crédits : Eurowings)

C'est une refonte complète de son programme destiné aux voyageurs d'affaires qui a été lancée avant l'été par Eurowings pour mieux attirer une clientèle professionnelle. Baptisée « EW4Business », cette nouvelle offre de la filiale low-cost du groupe Lufthansa courtise les sociétés de toute taille, y compris les micro-entreprises et les PME, du moment qu'elles génèrent 2000 euros de chiffre d'affaires annuel. La proposition ? Des réductions de prix d'au moins 2 %, en fonction du volume de trajets, quelle que soit la classe choisie, ainsi qu'un service, dans le cadre du centre d'appel, dédié exclusivement aux professionnels, sans oublier de leur attribuer des points Miles & More additionnels.

De fait, l'enjeu est de taille. Depuis la fin de la pandémie, le trafic aérien poursuit sa reprise fulgurante, les compagnies aériennes prévoyant plus de 4 milliards de passagers en 2023, soit un niveau proche de celui d'avant la crise, selon l'Association du transport aérien international (IATA), tandis que le voyage d'affaires, dopé par le retour des salons, des réunions et autres événements professionnels, reprend plus vite que prévu. A en croire le dernier rapport de l'Association international du voyage d'affaires (GBTA), le marché du voyage d'affaires devrait dépasser l'an prochain 1400 milliards de dollars. Un axe stratégique donc porteur et une clientèle à reconquérir et à fidéliser.

Nouvelles routes et capacités augmentées

Surfant sur cette vague, Eurowings affiche une augmentation des trajets réalisés par des professionnels. A la fin de l'année dernière, le spécialiste des vols directs à bas prix en Europe avait enregistré un rebond de 60 % des réservations d'affaires par rapport à l'année précédente. Une tendance qui ne cesse de se renforcer. « Comparé à l'an dernier, nous constatons une nouvelle hausse », indique la compagnie aérienne.

Lyon-Düsseldorf, aller-retour en une seule journée

En France, l'une des routes phares d'Eurowings relie l'Aéroport de Lyon et celui de Düsseldorf - un centre économique et industriel outre-Rhin de premier plan depuis lequel la filiale low-cost de Lufthansa dessert une centaine de destinations, ce qui en fait sa base la plus importante. « Le profil des passagers sur la route Lyon-Düsseldorf, essentiellement professionnel, requiert des fréquences de vol élevées, en particulier en semaine, ainsi qu'une flexibilité en matière de changement de réservation et d'annulation », détaille la compagnie. De quoi assurer, sur cette destination, des vols tous les jours du lundi au vendredi, de même que deux vols par jour le mardi, le mercredi et le jeudi. En somme, des horaires permettant aux professionnels d'effectuer un voyage aller-retour en une seule journée.

Si elle booste son offre auprès des professionnels, l'entreprise n'entend pas pour autant négliger les voyages de loisirs, permettant aux touristes désireux de visiter Lyon ou Düsseldorf de s'y rendre grâce à un tarif de base et la possibilité d'emporter un petit bagage en cabine. D'ailleurs, pour pouvoir satisfaire une demande toujours plus croissante, Eurowings noue également des alliances avec d'autres compagnies aériennes, à l'instar de celui avec Volotea à destination de Hambourg et Berlin. Autant de stratégies qui permettent à ce spécialiste de vols low-costs de desservir à ce jour pas moins de 140 destinations à travers le monde.

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