Gaël Perdriau élu président du pôle métropolitain

Le maire de Saint-Etienne, et président de Saint-Etienne Métropole, succède à Gérard Collomb, qui présidait le pôle métropolitain depuis 2014.

L'ancien maire de Lyon, actuel ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, occupait la présidence du pôle métropolitain depuis 2014. Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et président de Saint-Etienne métropole, vient d'être élu pour lui succéder.

"Alors que les grands enjeux de la transition énergétique, de la mobilité, du logement, de l'emploi, du développement économique et de la cohésion sociale se sont largement affranchis des limites administratives, le pôle métropolitain ambitionne d'offrir aux territoires une souplesse d'intervention qui permet d'adapter l'action aux réalités territoriales", a déclaré le nouveau président de ce pôle, qui réunit la métropole de Lyon, la communauté urbaine Saint-Etienne Métropole, les communautés d'agglomérations du Pays Viennois, de Villefranche Beaujolais Saône, Porte de l'Isère et la communauté de communes de l'Est Lyonnais.

David Kimelfeld, président de la métropole de Lyon, devient premier vice-président. Jean Papadopulo, Thierry Kovacs, Daniel Faurite et Paul Vidal complètent cet exécutif.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 08/12/2017 à 18:09
Signaler
C'est son tour et cela arrive just in time pour soutenir les grands sujets d'infrastructures. A45, Anneau des sciences Lyonnais qui pourrait l'accueillir en passant suffisamment au large, noeud ferroviaire sud Lyonnais dont le barreau Givors - St Ex...

à écrit le 27/11/2017 à 20:46
Signaler
Gérard l'a enterré, Gaël saura s'en servir.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.