Rachat de Canson : les syndicats favorables au projet de Fila

Un comité d'entreprise extraordinaire s'est déroulé ce mercredi 27 juillet, au matin, sur le site du papetier ardéchois Canson. Les syndicats ont émis un avis favorable quant à l'offre de rachat de l'italien Fila.
Canson dispose de deux sites de production en Ardèche : l'un à Annonay, l'autre à Saint-Marcel-lès-Annonay (notre cliché).

Sans surprise, les syndicats (CFDT et CGT) ont émis un avis favorable, ce mercredi 27 juillet, lors d'un comité d'entreprise extraordinaire, quant à l'offre de rachat de l'italien Fila. Le papetier ardéchois Canson devrait ainsi passer sous pavillon transalpin le 1er octobre prochain.

Des investissements sur les sites ardéchois

Avec cette opération, Fila souhaite - comme nous l'indiquions il y a plusieurs semaines - devenir le numéro 1 mondial des beaux-arts. Les investissements se précisent. L'un d'entre eux devrait concerner la machine à papier, destinée à fonctionner 7 jours sur 7, contre 6 actuellement. Bref, à plein régime. Le site du Grand Mûrier, à Annonay, devrait quant à lui être agrandi. Il faut dire que ce site doit accueillir dans les prochains mois de nouvelles activités, un autre site de production du groupe devant notamment être réorganisé, selon nos informations. Le site annonéen a aussi pour vocation de devenir une plateforme logistique.

Lire aussi : Rachat de Canson : des investissements et recrutements annoncés

Lors des discussions avec la direction des sites ardéchois, les syndicats n'auraient cependant pas eu connaissance du montant de l'acquisition.

Chez Canson, un plan de départs volontaires au ralenti

Pour l'heure, le papetier Canson appartient toujours au groupe normand Hamelin. Un plan de départs volontaires est toujours en cours et de nouveaux dossiers ont été déposés. Mais selon les syndicats, les procédures n'avancent pas.

Sollicité, Eric Joan, directeur général du groupe Hamelin et mandataire social de Canson, n'a pas donné suite.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 06/10/2016 à 16:26
Signaler
c'est beaucoup mieux à tous les points de vue que de passer sous l'étendard du papier mâché de la république populaire de Chine

à écrit le 29/07/2016 à 14:26
Signaler
N'etait elle pas une des plus vieilles entreprises Francaises, oeuvrant depuis XVI eme siecle?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.