Financement participatif : 150 000€ pour un projet éolien

Via une opération de financement participatif, EDF Energies Nouvelles a récolté 150 000 euros auprès des habitants du Rhône, et de l’Ouest rhodanien en particulier, pour le projet éolien du Beaujolais Vert.

Une opération de financement participatif destinée à un projet d'éoliennes sur la commune de Valsonne, dans l'Ouest rhodanien a collecté 150 000 euros. Un objectif atteint une semaine avant la date de clôture, le 31 août. L'argent servira à financer les études de vent du projet éolien du Beaujolais Vert, porté par EDF Energies Nouvelles.

Lire aussi : (J. Longuet, EDF) : "Le 100% d'énergie renouvelable est technologiquement impossible"

63 prêteurs ont consenti des prêts allant jusqu'à 5000 euros à un taux entre 4,5 et 7%. Afin d'impliquer les personnes dans l'aménagement de leur territoire, des conditions préférentielles d'investissement étaient accordées aux habitants des communes les plus directement concernées par le projet. Les habitants de Valsonne, Ronno, Les Sauvages et Amplepuis, ont ainsi prêté 68% du montant, les reste étant apporté par des habitants de l'ensemble du département. L'opération a été menée sur la plateforme de crowdfunding Lendosphère, qui se consacre aux projets de développement durable.

En Auvergne Rhône-Alpes, d'autres projets de parcs éoliens ont déjà fait appel au public cette année via des opérations de financement participatif, notamment en Ardèche et en Haute-Loire.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.