Clermont-Ferrand signe une charte de partenariat pour l'immobilier d'entreprise

Clermont Auvergne Métropole signe une charte de partenariat avec des acteurs privés de l'immobilier pour recenser l'offre de locaux disponibles et mieux coordonner l'offre et la demande.
Olivier Bianchi, président de Clermont Auvergne Métropole, signe la charte, le 22 juin.

La ville de Clermont-Ferrand met en place un outil pour coordonner l'offre de locaux disponibles. Une base de données, développée en collaboration avec les acteurs privés de l'immobilier, doit permettre d'identifier les locaux disponibles dans l'agglomération, centraliser l'offre et la coordonner avec la demande. Selon Clermont Auvergne Métropole, 300 propositions de bureaux, bâtiments industriels et très grands locaux commerciaux sont déjà recensées.

Une charte de partenariat, signée par Clermont Auvergne Métropole et dix sociétés immobilières le 22 juin dernier, lors du forum de la création et reprise d'entreprise Puy-de-Dôme, définit le cadre et les conditions d'utilisation du fichier.

Ce nouvel outil permettra à la ville de mieux accompagner les sociétés dans leur implantation, analyser le marché de l'immobilier d'entreprise et adapter sa stratégie d'attractivité en conséquence.

Lire aussi : Commerce : comment Roanne va métamorphoser son centre-ville

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.