Jean-Marc Feuillas intègre l'IDEEL

Jean-Marc Feuillas a rejoint les équipes de l'institut de Transition Energétique IDDEL le 1er septembre 2014, comme Manager Composites Rhône-Alpes

Impliqué dans un programme de recherche sur les biomatériaux, biopolymères et biocomposites, l'Institut de Transition Energétique, IDEEL a souhaité renforcer le domaine de compétences Composites Rhône-Alpes en recrutant son manager, Jean-Marc Feuillas. Son objectif : définir, expliquer et valoriser le positionnement et les missions de Composite Rhône-Alpes en s'appuyant sur le tissu régional et la chaîne de valeur reconnue sur les composites.

Jean-Marc Feuillas est ingénieur chimiste (Ecole de Chimie Lyon-CPE), diplômé de l'Université de Strasbourg en 1989, avec un doctorat en chimie macromoléculaire.

Une longue carrière dans la chimie

Sa carrière démarre chez Arkema en France, en 1991, comme ingénieur R&D. Il occupe alors divers postes au cours de ces 8 années, en tant que chef produit puis directeur des ventes. En 1999, il devient manager marketing Europe chez OMYA Gmbh, puis rejoint Chomarat en 2001, comme directeur commercial dans le domaine des composites. En 2006, il est nommé marketing manager plastics chez Becton Dickinson. Entré chez Solvay en 2010, il prend la direction du projet stratégique de rupture « composites thermoplastiques ».

Composites Rhône-Alpes est un réseau rassemblant les acteurs de la filière composites dans la région Rhône-Alpes. Créé en 2009, il s'articule autour de deux axes stratégiques : innovation et excellence. Onze partenaires sont à l'origine de cette initiative : les trois pôles Axelera, Techtera et Plastipolis ; la plateforme Axel'One ; l'IFTH ; le PEP et cinq industriels qui sont Chomarat, Hexcel, Plastic Omnium, Solvay ainsi que IDEEL.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.